samedi 27 juillet 2013

Mon traitement d'acné NON juvénile ...

4 mois. Cela fait 4 mois que je vous avais parlé de ma peau ici.
Et aujourd'hui, cela fait 2 mois que j'ai commencé un traitement anti-acné, après un rendez-vous chez le dermato que je n'ai pas pu avoir pour mars malheureusement...

Un résumé de la situation :
Octobre-Novembre 2012 : Irruption cutanée sévère ... je rappel que j'ai 22 ans.
Cause : inconnue, si ce n'est peut être un non-entretien de ma peau régulier matin et soir comme je le faisais avant.


Ce que le dermato m'a prescris :


  • Toléxine 100mg : Un comprimé à prendre pendant le repas, c'est ce qui fait agir de l'intérieur.
  • Différine et Eclaran : deux crèmes à alterner sur les zones à problèmes, le soir.
  • Gel Cleanance et soin TriAcnéal d'Avène : Rien à dire sur le gel, mais problème au niveau du soin parce que je devais l'appliquer le matin (conseil de la dermato) alors que c'est bien écris "application le soir" sur la boite ! En plus de ça, il est un peu jaune et ça se voit sur la peau (comme si j'avais la jaunisse ...) donc je le mettais le soir en week-end ou bien le matin quand je restais chez moi. 
L'avancement sur ma peau. Âmes sensible toujours s'abstenir...
Cliquer pour afficher l'image...

 
Deux mois ce n'est pas suffisant pour voir de vrais résultats, mais j'en vois quand même : moins d'apparition de boutons, moins de rougeurs et une peau plus lisse (merci la différine ♥). Il faut en moyenne 6 mois à 1 ans de traitement pour que tous parte mais je ne perds pas espoir.

Et voici le nouveau produit que ma dermato m'a prescris contre les marques des boutons : le cicapeel de SVR. Je dois l'utiliser en masque ce soir, je vous en dirais des nouvelles.

3 commentaires:

stécy Ruiz a dit…

je commence depuis une semaine le meme traitement que toi.. sa fonctionne ? j'en ai tres peu plus des kyste ou micro kystes...

BlueBerry a dit…

Honnêtement, oui, ça marche vraiment bien, mais ça mets du temps ... alors ne te décourage pas ! Les kystes et les micro kystes deviennent moins nombreux mais font beaucoup plus mal quand tu les touches donc, il ne faut absolument pas les toucher ! Bon courage ! ;)

Nuggette a dit…

Attention, seulement le soir le Triacnéal, parce que c'est photosensible. Ta dermato a dû se tromper. Sinon ce produit m'a bien aidée moi. Bon courage !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...