dimanche 24 mars 2013

Ombre Hair : Final

Troisièmes tentative pour finalement avoir l'ombre hair que je veux. Et cette fois, pas d'expérience foireuse comme avec une craie (oui je parle de ça). Non. Cette fois j'utilise un vrai produit.

Et ce produit s'appelle "Pop Color" que j'ai trouvé tout bêtement dans une boutique de coiffeur. J'ai pris la couleur fuschia et ça m'a couté environ 7€.
C'est du semi-permanent donc ça s'en va au bout de plusieurs shampoings.


Sur le tube, il était écrit de ne laisser poser pas plus de 30 minutes ... mais sur des cheveux décolorés à blancs. Or puisque je n'avais pas un ombre blanc, je l'ai laissé poser ... 5h. Oui, vous avez bien lu. Cinq heures.

La texture est vraiment liquide. Attention donc aux gouttes qui pourraient tacher votre tapis de bain, vos vêtements, etc. Mais les taches s'en vont assez facilement sur une baignoire/lavabo/etc.(contrairement à une teinture permanente). 

Point négatif selon moi : C'est liquide mais, à moins de mettre une tonne de produits bien répartie, ça pénètre difficilement dans une mèche de cheveux.
Je sais pas si je m'exprime correctement mais c'est comme si, avec une mèche de cheveux d'un diamètre de deux doigts environ, la teinture n'arrive pas à traverser la mèche.
Il y'a donc des risques de "trou" dans la coloration si on ne le fais pas bien.
 
Le résultat était ... FUSCHIA ! Peut être même un peu trop à mon gout. Mais croyez moi, ça vous donne vraiment la même couleur que le tube si vous le laissez assez longtemps (voir trop longtemps).
Pendant le rinçage, beaucoup de couleur est partie mais à ma grande surprise ce n'était que du surplus étant donné la couleur pétante que j'ai trouvée en dessous. Et j'avais rincé avec un shampoing. Petit bémol tout de même à propos du contact de ce colorant sur mon cuir chevelus, à cause du rinçage (étant donné que le colorant n'a pas été en contact direct avec mon crâne) : ça me tirait et me grattait légèrement après.

Trois mois environ après cette expérience, ma couleur était toujours là ! Sauf a certain endroit et c'était bizarre mais ça restait quand même dans les teintes roses. Je me suis refaite une couleur avant la rentrée et elle est restée jusqu'en janvier de l'année suivante à peu près.

Aperçus des différentes couleurs que j'ai pu avoir.
Aujourd'hui j'ai de nouveau les cheveux noir/brun, un peu beaucoup abimé aux bouts (mais ça c'est normal !) et j'hésite vraiment beaucoup à m'acheter des extensions de chez HeadKandy !!! >__<

Saga du ombre hair finit, mais tout peu recommencer un jour. Beware.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...