lundi 4 juin 2012

B.B. creams Garnier

Non, non. Vous avez bien lu, il y'a bien un "s".
Un "s" parce qu'une nouvelle B.B. est sortie, et ouais. Enfin bon ... je l'appelle BB cream parce que c'est ce qui est écris mais au fond de moi elle est très loin d'une BB.

À gauche : ancienne BB cream,
à droite : nouvelle BB cream.

Petit rappel : La "BB cream" (Non, vous ne lirez jamais "BB crème" sur ce blog ... sauf cette exception. Oui je suis anglophile), diminutif de "blemish balm" (baume pour imperfection) a été inventée en Allemagne pour que les patientes sortantes de chirurgies du visage puissent couvrir leurs cicatrices tout en les cicatrisants. Pas juste une crème teintée classique donc. Ensuite, c'est passé en Asie, où la culture d'une belle peau (à comprendre sans maquillage) est beaucoup plus avancée qu'ici, et la formule des BB s'est fortement développée. On en trouve maintenant avec une protection UV, des actifs anti-âges, anti-imperfections, blanchissants, cicatrisants, etc.. C'est juste la folie là-bas.
Ce n'est que récemment que le marché occidental a décidé de s’intéresser à ces BB creams. Ce marché est jeune il est donc normal que les compagnies de cosmétiques fassent des erreurs. 



Parlons de l'erreur de Garnier avec sa première "BB cream". 

Texture crémeuse, odeur légèrement fruitée et de belles promesses... 
Je ne suis pas considérée comme une peau "claire" et pourtant j'utilisais la teinte claire de cette BB. Peut être que la couleur se fond naturellement à la couleur de la carnation de chaque peau, passons.
 

L'ouverture pot-de-crème-pour-les-mains n'est pas horrible, mais pas super top non plus. Je suis un peu parano et cette ouverture est un nid à germe si on ne le nettoie pas régulièrement.

J'ai plusieurs fois entendu dire que les BB creams, de par leurs compositions riches et crémeuses, ne convenaient pas aux peaux grasses ou mixtes. Et c'est malheureusement vrai.
Même poudrée, je luis au bout de seulement quelques heures et je sens que ma peau me démange. Bon je vous l'accorde, c'est peut être seulement un réaction propre à ma peau, mais je luis.


Et il y a peu, Garnier nous sortait sa deuxième BB cream, avec, je vous le donne en mille, un rendu "mat" pour peau grasse à mixte. Je me suis dit "pourquoi pas".

La texture est beaucoup plus liquide que sa cadette. A telle point qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir la tête en bas ! Et elle sèche beaucoup plus vite aussi.

L'odeur est quasi la même, pas désagréable. 
La couleur est légèrement plus clair et tire plus vers le jaune mais se fond quand même assez bien sur la peau. J'ai encore pris la teinte "claire" et elle me va toujours. 

L'ouverture est la même que la BB cream de chez l'Oréal. Pour une texture liquide, le mieux selon moi aurait été un flacon pompe parce que ici le produit sort tout seul et il faut faire attention à ne pas en mettre partout.

Et maintenant, le moment que vous attendez avec impatience, je n'en doute pas : Est-elle matifiante ?
Dans une certaine mesure, oui. Mais on est très loin du miraculeux. Après une journée entière on luit forcément un peu. Mais elle est plus agréable à porter pour moi que la précédente BB.
Mais il faut une belle peau à la base pour un beau rendu !
J'ai des cicatrices internes (allez savoir comment j'ai eu ça sans toucher à mes boutons) donc un point rouge sous la peau et cette BB camoufle légèrement avec une fine couche...

Bref. Petits swatch maintenant : (bon évidement le dessous de mon bras est plus clair que mon visage)


La différence de couleur et de texture :
à gauche l'ancienne BB cream,
à droite la nouvelle BB cream
Gauche : Ancienne BB cream, Droite : nouvelle BB cream
Après 10 minutes environ
Gauche : Ancienne BB cream, Droite : nouvelle BB cream

L'anecdote de la fin :

Voici le résultat d'un démaquillage + un passage avec du savon sur mon bras swatché :


La trace que l'on voit est la nouvelle BB cream effet mat. Je ne sais pas quoi en penser ... Soit mon démaquillant est nul, mais pourquoi alors aurait-il complétement enlevé l'autre BB, soit cette BB est un monstre !
Après réflexion, je me dis qu'elle doit bien pénétrer dans la peau pour l'effet bonne mine ... mais c'est space quand même.

Voilà voilà ! 

L'avez-vous testé vous aussi ?

2 commentaires:

Emilie a dit…

J'aime tellement ma BB crème Skinfood que les marques de GMS ne me font pas envie mais la nouvelle formulation a l'air pas mal :)

BlueBerry a dit…

Pareil mais quand on a eu qu'un échantillon et qu'on veut faire des économie pour un voyage, on est obligé de se tourner vers la grande distribution. xD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...