dimanche 28 juillet 2013

TUTO : Dawn eyes

Ah ... les vacances ... 4 mois de vacances .... vive la fac.... -_-
Et en plus de ça je ne peux pas aller au soleil avec tout les produits photosensibilisants qu'on m'a prescris.

Mais tout n'est pas si gris ! :D


Il fait beau et chaud, même très chaud parfois, alors c'est le moment de mettre un peu de couleur sur ses yeux pour faire oublier l'état déplorable de ma peau.
;D

De quoi avons nous besoin ?

  • D'un fard rose, violet, bleu et doré,
  • D'une base pour que tous ne file pas dans les plis,
  • Et des pinceaux évidements !
(j'ai utilisé les fard MNY n°329 de Maybeline (que j'utilise en blush normalement huhuhuhu), le "my favorite jean (n°40)" de Séphora, le "Wowza" de bareMineral, le n°102 de Kiko et la base I love stage d'Essence


Ready ? Steady !  GO !
吹き飛んでゆく風景 転がるように前へ ... HUM ! Pardon ^^"


  1. Première étape : Du rose sur la paupière mobile, c'est à dire le milieu de la paupière. Rien de compliqué jusque là.




  2. Deuxième étape : On passe au violet dans le coin externe, le creux de la paupière externe, et on blend la partie rose et violet (on "mélange" en gros).




  3. Troisième étape : On rajoute une touche de bleu qui par du coin externe et qui descend sous les cils du bas. Vous pouvez même faire tous les cils du bas, mais moi ça ne me va pas donc je ne l'ai pas fait.





  4. Quatrième étape : Cette fois c'est le coin interne que l'on va habiller d'une couleur dorée, pour donner un peu de lumière.




  5. Et pour finir, mascara, petit trait d'eye-liner (toujours prés des cils), khôl, etc. pour finaliser le tout. Ici j'avais mis un peu de mascara et trait minuscule d'eye-liner.



Et le résultat final avec un peu de photoshop, parce sinon c'est pas drôle. (Veuillez m'excusez de mes cernes non camouflées ...)



Si vous ne l'aviez pas encore deviné, je me suis inspiré de l'aube et du crépuscule. Qu'en pensez vous ? Un peu de khôl ç'aurait été peut être pas mal en fait ... à voir la prochaine fois !

samedi 27 juillet 2013

Mon traitement d'acné NON juvénile ...

4 mois. Cela fait 4 mois que je vous avais parlé de ma peau ici.
Et aujourd'hui, cela fait 2 mois que j'ai commencé un traitement anti-acné, après un rendez-vous chez le dermato que je n'ai pas pu avoir pour mars malheureusement...

Un résumé de la situation :
Octobre-Novembre 2012 : Irruption cutanée sévère ... je rappel que j'ai 22 ans.
Cause : inconnue, si ce n'est peut être un non-entretien de ma peau régulier matin et soir comme je le faisais avant.


Ce que le dermato m'a prescris :


  • Toléxine 100mg : Un comprimé à prendre pendant le repas, c'est ce qui fait agir de l'intérieur.
  • Différine et Eclaran : deux crèmes à alterner sur les zones à problèmes, le soir.
  • Gel Cleanance et soin TriAcnéal d'Avène : Rien à dire sur le gel, mais problème au niveau du soin parce que je devais l'appliquer le matin (conseil de la dermato) alors que c'est bien écris "application le soir" sur la boite ! En plus de ça, il est un peu jaune et ça se voit sur la peau (comme si j'avais la jaunisse ...) donc je le mettais le soir en week-end ou bien le matin quand je restais chez moi. 
L'avancement sur ma peau. Âmes sensible toujours s'abstenir...
Cliquer pour afficher l'image...

 
Deux mois ce n'est pas suffisant pour voir de vrais résultats, mais j'en vois quand même : moins d'apparition de boutons, moins de rougeurs et une peau plus lisse (merci la différine ♥). Il faut en moyenne 6 mois à 1 ans de traitement pour que tous parte mais je ne perds pas espoir.

Et voici le nouveau produit que ma dermato m'a prescris contre les marques des boutons : le cicapeel de SVR. Je dois l'utiliser en masque ce soir, je vous en dirais des nouvelles.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...