jeudi 21 juin 2012

Vernis Catrice n°840: Genius in the Bottle

J'aime ce vernis d'amour fou. Moi qui tape beaucoup sur mon clavier, qui dérape facilement avec l'éplucheur, qui n'est vraiment pas douée et passe son temps a se cogner partout: après une semaine, sans base ni top-coat (owi c'est mal, mais je suis pressée la plupart du temps), mes ongles sont toujours impeccables. Jamais vu ça. C'est parti sur un ou deux milimètres a certains endroits (voir photo) mais ça se voit pas tellement (j'ai horreur du vernis ecaillé, je trouve ça vulgaire, donc dès que un morceau part généralement c'est soit retouche, soit j'enlève tout.)

La couleur m'avait tout de suite tapé dans l'oeil, c'est assez indescriptible, dans la bouteille ça ressemble a un vert scarabé, plein de doré et de reflets bleus. On a déjà parlé des vernis de la marque Catrice en eux même dans un autre article, mais leur bouteille ronde et élégante avec en plus une grande contenance pour un petit prix, c'est incroyable. Mention spéciale pour le pinceau aussi, un vrai délice a appliquer, il glisse facilement, retient bien le liquide, et englobe tout l'ongle d'un coup.


Trois couches, et donc application il y a une semaine. Sur l'ongle, ça rend beaucoup plus doré que vert. En réalité il y a pas mal de reflets bronze aussi, mais je n'ai pas réuissi a les capter avec mon appareil photo (et dieu que les gros plans me font des doigts qui ressemblent a des saucisses..)

En tout cas il n'y a pas a discuter, le rapport qualité prix est vraiment imbattable. Je sens que je vais me lâcher sur les autres couleurs de cette marque..

mercredi 20 juin 2012

Le masque de la semaine : White defence de Cosmence

Comme vous pouvez le voir, ma collection de masques est importante et je ne trouve pas le temps de les tester ... 
Voici donc de quoi me motiver à les tester ! Un défis !
Un masque par semaine (ou plus, qui sait) avec une revue détaillée, photo avant/après (et pourquoi pas pendant, soyons fous !) et mes impressions.  


Asseyez vous bien confortablement, nous allons commencer.

White Defense, by Cosmence.
Masque-film Clarifiant et Détoxifiant.
Une flaque de pétrole sur ta face.

Hum, pardon.

C'est donc un masque-film, c'est à dire un masque qui sèche et qui s'enlève simplement en tirant dessus. C'est amusant. Par contre il faut bien l'appliquer en couches épaisses sinon on a du mal à l'enlevé d'un coup.
Ce que ça a donné sur mon front.

Niveau texture, c'est noir et collant mais ça s'applique plutôt bien. 

Par contre, ça pue l’alcool. C'est horrible. Et encore ce n'est pas le pire masque à l'odeur d’alcool que j'ai pu tester ...). Mais j'imagine que pour un peel-off (masque film) c'est inévitable. Je ne l'ai pas appliqué sur tout mon visage parce l'odeur est trop agressive pour moi. *hhhh, je peux plus respirer !*

Qu'est ce qu'il promet ?
Clarifie le teint, le rends plus lumineux grâce au LHA, qui favoriserait aussi le renouvellement cellulaire, élimine les impuretés. 

Ce que j'en pense : 
Rien. Parce qu'il ne fait rien. Peut être les impuretés, mais ça c'est normal.
Non, vraiment je ne vois aucune différence avant/après... 
Donc je vois pas l’intérêt de vous faire une revue détaillée sur un truc que j'ai pas aimé et qui marche pas.


Au suivant !

mardi 12 juin 2012

Le soin hydratant au Pamplemousse rose

Je vous avez parlé des savons Neutrogena au pamplemousse rose. Je passe maintenant à sa crème hydratante !

Une rapide présentation de ma peau avant de commencer : (je n'ai pas de photo désolé ... ._. )
J'ai la peau mixte, grasse sur la zone T, avec une forte tendance à imperfection sur le front et quand je regarde de prés, je trouve ma peau rugueuse ... 

Mais ça c'était avant.

Car oui, Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, ce n'est plus le cas ! Aujourd'hui, un nouveau jours se lève sur ma peau ! Finis les rugosité ! Finis les imperfection ! Une nouvelle aires peut désormais commencer et ensemble nous .... 

Euh, je m'égare.

Vous l'aurez compris, cette crème a réellement fait des miracles sur ma peau, et je n'en attendais pas tant d'une crème acheté en grande surface. Plus efficace que tout ce qu'avait prescris mon dermatologue à savoir la crème Cleanance d'Avène ...

La crème qui m'a mentie.
Et pourtant, quand j'y réfléchis bien, la réponse à ce miracle est vraiment bête : ma peau, comme toutes les peaux qu'elles soient mixtes, grasses ou sèches, avait besoin d'hydratation, et jusqu'à preuve du contraire la crème Cleanance n'est pas une crème hydratante. Comment est-ce qu'un dermatologue n'a-t-il pas pu comprendre ça alors que moi je le savais ?! Je faisais confiance à mon dermato, jusqu'à ce que je vois les résultats de la crème de Neutrogena, et donc je n'ai pas vérifié ce qu'était ma crème Cleanance ! XD
Je vais passer sur le fait qu'il m'avait prescris de l'alcool cutané aussi ...

BREF.



Revenons à notre review. 

Elle s'étale bien, pénètre bien dans la peau mais laisse la peau un peu collante ... et un peu grasse au bout d'une journée aussi. Donc je mets ma Cleanance par dessus en fait.

La texture

Voici les ingrédients de cette crème :
Aqua, Glycerin, Propylene Glycol, Cetyl Alcohol, C12-15 Alkyl Benzoate, Stearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Salicylic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Chamomilla Recutita Extract, Menthyl Lactate, Cetyl Lactate, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, C12-15 Alkyl Lactate, Dimethicone, Sodium Isostearoyl Lactylate, Propylene Glycol Isostearate, Alcohol Denat, Isopropyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Carbomer, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sodium Chloride, Disodium EDTA, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Benzalkonium Chloride, Methylparaben, Propylparaben, Ethylparaben, Phenoxyethanol, Parfum.

J'ai souligné les ingrédients qui sont "à éviter" sur la base de cette base de donnée.  
On ne va pas se voiler la face, cette crème n'a pas une composition irréprochable, mais il y'a pire.
Je ne pense pas la racheter, mais je vais quand même la finir parce qu'elle empêche ma peau de dégénérer.

En attendant de trouvé une autre crème pour ma pauvre peau, je vous dit à bientôt ! 

lundi 4 juin 2012

B.B. creams Garnier

Non, non. Vous avez bien lu, il y'a bien un "s".
Un "s" parce qu'une nouvelle B.B. est sortie, et ouais. Enfin bon ... je l'appelle BB cream parce que c'est ce qui est écris mais au fond de moi elle est très loin d'une BB.

À gauche : ancienne BB cream,
à droite : nouvelle BB cream.

Petit rappel : La "BB cream" (Non, vous ne lirez jamais "BB crème" sur ce blog ... sauf cette exception. Oui je suis anglophile), diminutif de "blemish balm" (baume pour imperfection) a été inventée en Allemagne pour que les patientes sortantes de chirurgies du visage puissent couvrir leurs cicatrices tout en les cicatrisants. Pas juste une crème teintée classique donc. Ensuite, c'est passé en Asie, où la culture d'une belle peau (à comprendre sans maquillage) est beaucoup plus avancée qu'ici, et la formule des BB s'est fortement développée. On en trouve maintenant avec une protection UV, des actifs anti-âges, anti-imperfections, blanchissants, cicatrisants, etc.. C'est juste la folie là-bas.
Ce n'est que récemment que le marché occidental a décidé de s’intéresser à ces BB creams. Ce marché est jeune il est donc normal que les compagnies de cosmétiques fassent des erreurs. 



Parlons de l'erreur de Garnier avec sa première "BB cream". 

Texture crémeuse, odeur légèrement fruitée et de belles promesses... 
Je ne suis pas considérée comme une peau "claire" et pourtant j'utilisais la teinte claire de cette BB. Peut être que la couleur se fond naturellement à la couleur de la carnation de chaque peau, passons.
 

L'ouverture pot-de-crème-pour-les-mains n'est pas horrible, mais pas super top non plus. Je suis un peu parano et cette ouverture est un nid à germe si on ne le nettoie pas régulièrement.

J'ai plusieurs fois entendu dire que les BB creams, de par leurs compositions riches et crémeuses, ne convenaient pas aux peaux grasses ou mixtes. Et c'est malheureusement vrai.
Même poudrée, je luis au bout de seulement quelques heures et je sens que ma peau me démange. Bon je vous l'accorde, c'est peut être seulement un réaction propre à ma peau, mais je luis.


Et il y a peu, Garnier nous sortait sa deuxième BB cream, avec, je vous le donne en mille, un rendu "mat" pour peau grasse à mixte. Je me suis dit "pourquoi pas".

La texture est beaucoup plus liquide que sa cadette. A telle point qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir la tête en bas ! Et elle sèche beaucoup plus vite aussi.

L'odeur est quasi la même, pas désagréable. 
La couleur est légèrement plus clair et tire plus vers le jaune mais se fond quand même assez bien sur la peau. J'ai encore pris la teinte "claire" et elle me va toujours. 

L'ouverture est la même que la BB cream de chez l'Oréal. Pour une texture liquide, le mieux selon moi aurait été un flacon pompe parce que ici le produit sort tout seul et il faut faire attention à ne pas en mettre partout.

Et maintenant, le moment que vous attendez avec impatience, je n'en doute pas : Est-elle matifiante ?
Dans une certaine mesure, oui. Mais on est très loin du miraculeux. Après une journée entière on luit forcément un peu. Mais elle est plus agréable à porter pour moi que la précédente BB.
Mais il faut une belle peau à la base pour un beau rendu !
J'ai des cicatrices internes (allez savoir comment j'ai eu ça sans toucher à mes boutons) donc un point rouge sous la peau et cette BB camoufle légèrement avec une fine couche...

Bref. Petits swatch maintenant : (bon évidement le dessous de mon bras est plus clair que mon visage)


La différence de couleur et de texture :
à gauche l'ancienne BB cream,
à droite la nouvelle BB cream
Gauche : Ancienne BB cream, Droite : nouvelle BB cream
Après 10 minutes environ
Gauche : Ancienne BB cream, Droite : nouvelle BB cream

L'anecdote de la fin :

Voici le résultat d'un démaquillage + un passage avec du savon sur mon bras swatché :


La trace que l'on voit est la nouvelle BB cream effet mat. Je ne sais pas quoi en penser ... Soit mon démaquillant est nul, mais pourquoi alors aurait-il complétement enlevé l'autre BB, soit cette BB est un monstre !
Après réflexion, je me dis qu'elle doit bien pénétrer dans la peau pour l'effet bonne mine ... mais c'est space quand même.

Voilà voilà ! 

L'avez-vous testé vous aussi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...