vendredi 25 mai 2012

Ombre Hair : The sequel

Vous avez aimé la tentative d'ombré sur mes cheveux.
Vous avez aimé la tentative de couleur sur mes cheveux.
Vous allez aimer la seconde tentative de couleur sur mes cheveux.

Avertissement : ne pas reproduire, ni même tenter de reproduire, ce qui va suivre. Vous allez comprendre pourquoi dans quelque instant.
Ceci est une craie de pastel.

Elle s'utilise avec de l'eau pour peindre de délicates fleurs sur un tableau. 


Elle est rose.

Et je vais mettre ça sur mes cheveux.




Oui, oui. Vous avez très bien entendu. Je compte me teindre les cheveux avec du pastel. Cette idée étrange m'est venue grâce à cette vidéo.
C'était une méthode pas cher du tout alors j'ai voulu tester, je n'avais rien à perdre.




De quoi avons-nous besoin :


  • un serviette que l'on devras tâcher
  • des gants en plastique
    des mouchoirs ou du sopalin
  • une craie de pastel (2€25 !)
  • (et un peigne à tâcher que j'ai oublié sur la photo)
Inutile de vous préciser que sur les cheveux noirs ou foncés ça ne marche évidement pas.



Première étape : On mouille bien ses cheveux. 

J'ai fait l'erreur d'avoir les cheveux complétement mouillés la première fois et ce n'était pas une bonne idée du tout. 

Mouillez seulement la partie que vous voulez teindre.





Deuxième étape : On passe la craie sur les cheveux.


Au dessus, en dessous, à l'intérieur, etc. mais toujours de haut en bas pour éviter de créer des nœuds


Enfilez vos gants à ce moment là !




Troisième étape : On masse les cheveux pour que la couleur se dépose partout.

Voici ce que ça a donné après tout ça : 
Quatrième étape : On enlève le surplus.

Avec un mouchoir ou bien votre serviette.

Étape à ne pas sauter sinon vous allez tâcher vos vêtements.





Cinquième étape : On sèche et on brosse. 

Pour cette méthode, vous avez plusieurs choix : soit l'air libre en brossant continuellement avec un peigne, soit avec un sèche cheveux toujours en brossant continuellement avec un peigne sinon vous aurez des noeuds horribles. Et quand je dis horrible, je pèse mes mots.





Au final, après avoir enlevé encore pas mal de surplus à sec (avec un mouchoir) ça donne ça :

Mon appareil a vraiment mal retranscrit la couleur pour ce coup là ... Mes cheveux étaient framboise clair et pas saumon rosé (oh ...  je chipote ! XD)

Maintenant que vous savez tout, il est temps pour vous de connaitre "la face cachée de cette coloration cheap". 

  • Elle rends les cheveux horriblement secs comme de la paille ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des noeuds. J'ai essayé de mettre des produits par dessus mais ça n'as pas fait beaucoup d'effet...
  • Elle s'en va en un shampoing. Les couleurs dans la baignoire se rincent facilement si vous n'attendez pas que les tâches sèchent !
  • Elle tâche quand même légèrement, mais rien d'irréversible.

Donc au final, je dirais que c'est une bonne coloration si on veut se créer un look pour une soirée si on a les cheveux clair.

C'était la folie capillaire de la semaine, merci. :)

jeudi 24 mai 2012

Vernis Catrice n°780 et n°080

J'ai trouvé cette photo vraiment très jolie ....

Me voici de retour, comme promis avec les swatch des vernis de mon haul catrice.

Il s'agit donc du vernis n°740 "King of Green" et du n°080 "Sing: Oh, Champs-Élysées".

Qu'en dire ...
Ils sont corrects pour le prix, sèchent vites, ont des teintes magnifiques MAIS (ben oui ce serait trop beau pour être vrai) ils ne sont pas terrible à appliquer sur des ongles "nus" (sans base ... oui je sais c'est interdis !).


Ça n'engage peut être que moi mais c'est ce que j'en ai pensé. J'ai été obligé d'appliquer deux couches sur un ongle nu pour que ce soit acceptable. Avec une base, c'est bizarre, c'est beaucoup mieux.

Voici donc les swatch : 


J'ai un peu bronzé donc ça me va plus trop :(

Pour finir, si je devais décrire les couleurs, je dirais un champagne légèrement corail pour le 080 et un vert menthe-qui-me-fait-aussi-penser-aux-sapins pour le 740.

Le prochain que j'aimerais essayer est leur bleu, une couleur intense et flashy (mais je sais plus le numéro ...) ! *o*

mercredi 23 mai 2012

Bien hydrater ses mains

Au banc d'essai aujourd'hui, trois crèmes a mains disponibles en grande surface a prix modique! (Idéal dans notre situation d'étudiantes fauchées..)

Légèrement obsédée par la beauté des mains et la longueur des ongles, mes tiroirs sont plein de tubes un peu partout, plus ou moins vides. J'ai sélectionné trois crèmes bien différentes:


BALEA - Crème mains légère a la camomille - 1,80e
NIVEA - Crème mains Anti-âge au Q10+, filtre UV - 4,82e
NIVEA - Soin intensif nourissant mains sèches - 4e

La première, je l'utilise surtout quand je suis pressée mais que je veux hydrater mes mains, car elel est très légère (trop?) et ne laisse pas de film gras/collant. Elle est assez liquide, a une légère odeur florale. Son gros avantage est son prix, par contre si je dois lui trouver un inconvéniant, c'est que elle n'est pas très nourrissante.

La seconde est peut être prémature pour mon âge, mais c'est surtout son filtre solaire qui m'interessait, détestant bronzer, je me tartine de crème solaire tout l'été, or là ça fait une pierre deux coups. L'odeur est typique des produits de la marque Nivéa. Elle rentre plutôt bien, mais laissera les mains collantes. Côté hydratation elle remplit très bien son travail. Je l'applique généralement le soir, quand je ne toucherais rien.

Enfin la dernière est mon arme secrète l'hiver ou en cas de misère après des heures de ménage, par exemple. Elle est très riche et porte bien son nom de soin intensif, car elle soigne très bien la couche supérieure de la peau, la laissant douce et élastique. Par contre il fallait s'en douter, elle est terriblement grasse; L'astuce du coup, quand j'en mets c'est plutôt en tartine épaisse sur mes mains, puis ensuite j'enfile des gants en coton et je vais dormir. Mains de princesse garanties au réveil!


Pour finir, je dirais que ces trois crèmes se complètent puisque elles n'ont pas le même pouvoir d'hydratation; a vous de voir en fonction de vos besoins!

Le jour où j'ai appris que j'appliquais mal mes produits ...

Ce jour n'était pas plus tard qu'hier, pendant ma visite journalière de l'univers merveilleux des blogs. J'étais sur Hellocoton et mon fils d'actualité quand je suis tombé sur un message de Sasha (dont le blog est juste merveilleux ... j'en bave ... c'est mon idole !) qui disait je cite :
Avoir de bons produits, c'est bien! Savoir les appliquer correctement, c'est mieux: http://www.vivawoman.net/2011/08/22/use-your-palms-to-activate-your-skin-care-products/
Sous l'emprise de cette accroche digne d'une publicité, je m'empresse de lire l'article. J'y apprend trois choses (bon, deux pour moi car j'en savais déjà une) :  
    I. Faire mousser son savon dans la paume de la main avant de l'appliquer sur le visage.
    II. Chauffer les produits de texture "crème" dans la paume la main avant de les appliquer sur le visage.
    III. Appliquer les produits de texture "liquide" ou "semi liquide" en tapotant légèrement avec la paume de la main sur le visage. 
Vous l'aurez compris, la paume de la main est le mot clé de cette histoire.

Ni une ni deux, je test les deux premières méthodes (bah oui, on me l'a fait pas à moi ! je ne suis pas née de la dernière pluie concernant la troisième méthode) et je me découvre des talents caché de magicienne. ( *0*)
 

Mes savons qui ne moussaient pas jusqu’à présent moussent !
Mes crèmes sont beaucoup mieux absorbées par ma peau ! 

Mais quel est donc cette magie ?!

Oui. Je me sens très bête ... (._.)  
C'est comme en pâtisserie, on ne peut pas monter des blancs d'oeuf en neige sans les battre de même qu'on ne peut pas ensuite leur incorporer une crème si celle ci n'a pas la même température.
C'est sur cette note culinaire qui est totalement hors sujet que je vous dit à bientôt.

mercredi 16 mai 2012

Ombre Hair : la contamination

N'est ce pas merveilleux ?

Une chevelure chocolat qui se termine par une chute de vanille.

Un dégradé de couleur avec d'infini possibilité.


En théorie, oui c'est beau, c'est coloré. Mais en pratique c'est tout autre chose. 

Surtout quand on le fait soi-même ...


Le principe est pourtant très simple : se teindre/se décolorer uniquement la pointe des cheveux dans le but d'obtenir un dégradé de couleur.

    La technique que j'ai utilisée était d'appliquer en couche successive du décolorant de sorte qu'il soit plus concentré aux pointes. J'explique : appliquez une première couche sur la longueur que vous voulez, par exemple 20 cm en partant des pointes, et attendez que la couleur change un peu. Puis appliquez une deuxième couche par dessus légèrement plus courte en partant toujours des pointes, 15 centimètre par exemple. Attendez et recommencer avec 10cm, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de point à recouvrir.

    Faire un test avant est INDISPENSABLE. Mon test consistait à savoir en combien de temps mon décolorant me donnait la couleur désirer à mes cheveux (qui était d'une heure ... j'ai les cheveux épais et brun foncés). J'ai donc coupé ce temps en quatre, ce qui me faisait une nouvelle application de décolorant toutes les 15 minutes. Mais comme mes cheveux sont mi-longs on ne voit pas bien le dégradé.

Et voici le résultat : 


Je n'ai pas des bras pivotants à 360° donc ce n'est pas uniforme.

Concernant l'état de mes cheveux, ils sont devenus secs aux pointes mais je ne constate pas, même en ce moment (après 3 mois), de cheveux cassants ou de fourches. J'ai utilisé des masques nutritifs à chaque lavage évidement et j'ai les cheveux épais donc ceci peut expliquer cela. Mais ça abime quand mime un peu.

Contente de cette première expérience capillaire, je décide de mettre un peu de couleur dans tout ça. Je veux du rose comme ici :


J'ai donc acheté ceci dans un magasins de coiffure pour 6.90€ : 


Teinte "rose pastel"

Après deux essais, voici ce ça a donné (j'utilisai un tiers du pot à chaque fois et c'était suffisant...) :


Après un lavage avec shampoing spécial cheveux colorés et bio : 




щ(゚Д゚щ)


Quelle est cette couleur ?! Du roux caramel ?! ...

Voici la différence de couleur que j'ai obtenue au final ... :





Une couleur plus naturel peut être ... Avec une "très légère" pointe de rose. Mais mon appareil photo retranscrit mal les couleurs. :(

La prochaine fois, je prendrais un rose plus flash et je retenterais le coup ! /o/

mardi 15 mai 2012

Le trio Neutrogena au pamplemousse rose

Oui, j'achète Allemand et c'est moins cher.
Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'utilise ce petit trio rose. Ils se composent (de gauche à droite) d'un gel nettoyant, d'une gel exfoliant et d'une crème nettoyante qui viennent tous les trois de la gammes Visibly Clear au pamplemousse rose de Neutrogena.
Pour ma part, je trouve que Neutrogena est relativement une bonne marque pour les nettoyants visage mais alors qu'ils sont chiants à toujours sortir des nouveautés qui ne restent pas longtemps sur le marché ! Déjà sur leur site, les produits que je viens de vous présenter ont changés ...

  • L'odeur de ces trois produits :
Attention, certaines peuvent être rebutées par cette odeur chimique de pamplemousse rose qui vous agresse littéralement le nez, surtout avec le gel nettoyant. La crème est celle qui à le moins d'odeur je trouve. Néanmoins, au bout d'un moment je m'y suis habituée, ce n'est donc pas une odeur particulièrement désagréable mais les sensibles du nez n'aimeront sans doute pas.
  • Le gel nettoyant :
Il est doux, mousse convenablement (avec une technique spéciale) et rends ma peau plus nette. Je l'utilise le soir ou le matin selon mes envies car c'est pour un nettoyant "neutre" contrairement au deux autres.
  • Le gel exfoliant :
Neutrogena fait de super exfoliant avec de micro-bille et celui ci n'exclue pas à la règle. Il exfolie très "doucement" (en opposition à un exfoliant classique à utiliser une fois par semaine maximum), je l'utilise donc tout les deux jours , plutôt le soir pour que ma "nouvelle" peau se repose toute la nuit avec mes soins.
  • La crème nettoyante :
Un nettoyant crème tout simple, doux et crémeux (sans blague !). J'ai le visage frais après chaque utilisation, la même sensation que le savon vert turquoise pale dont je-ne-me-rappel-plus-le-nom de Neutrogena ou qu'un shampoings head-and-shoulders (sur les cheveux hein)! J'aime le laisser quelque minute sur mon visage (comme un masque) 3/4 minutes avant de rincer. Je le réserve pour les jours où j'ai envie de fraicheur avant de me coucher ou au réveil.

Un petit swatch qui ne sert à rien finalement ... (de droite à gauche : crème, exfoliant et gel)
Que promettent ces trois produits : Réduire les imperfections (points noirs, boutons, etc.) purifier, exfolier, etc. (non je ne parle pas allemand ... mais j'ai un dictionnaire !).

Ce que j'en pense : l'effet purifiant et exfoliant est là, mais pour les imperfections on repassera ... Ma peau est plus nette mais j'ai toujours des boutons qui sortent de temps en temps, mais après il y'a peut être d'autre facteur à ce phénomène (c'est pourquoi je vais prendre rendez vous chez le dermato ! /o/).


Petit nouveau à s'inviter dans la partie : La crème hydratante au pamplemousse rose !




lundi 14 mai 2012

Haul Catrice

Oh lalala lalala lalala lalala ! (  ゚,_ゝ゚)

J'ai succombé à la maladie qu'on appelle "la flemme". Et pas n'importe quelle "flemme".
Celle qui t'incite à ne rien faire au lieu de travailler, celle qui te fait faire tout sauf ce que tu voulais et devais faire (que ce soit utile ou vitale, il n'y a pas de différence, tout y passe !). J'ai failli en mourir vous savez. C'est très grave cette maladie !

*Tu nous prends pour des cruches là ?! (╬ ಠ益ಠ)* 
Ben quoi ... ça peut arriver à tout le monde ! (ಥ﹏ಥ)

Mais le principal est que je suis de retour pour de nouvelles aventures !

Et aujourd'hui je vais simplement vous présenter mon haul Catrice, que je suis allé faire en Allemagne.  

J'ai connu cette marque par hasard : il y'avait un nouveau stand dans mon magasins de cosmétique préféré allemand, j'ai nommé DM. J'ai pris leur palette "all around concealer" directement grâce au tester (qui n'avait pas encore été testé hihi !): la texture était INCROYABLE. A peine je posais mon doigt, que le produit fondait comme de la glace, sans pour autant devenir liquide, hein. Et sur la peau de ma main, rien ne s'insinuait dans les plis.
 

Heureuse de cette découverte j'ai voulu en savoir plus sur les bons et les mauvais produits Catrice et je suis tombé sur DablingMUA (Youtuber charismatique qui me fait beaucoup rire) et ses MEGA revues Catrice et Essence. Le mots "méga" est faible, vous en avez pour un totale d'une heure de revue partagée en trois vidéo ! Mais c'est tellement bien.




Ce haul se compose du :

  • Rouge à lèvre Ultimate color en teinte 10 "Be natural" (- de 3€)
  • Primer/Base "Prime and Fine" (4.95€)
  • "All around councealer" (3.45€)
  • Fond de teint Infinite Matt en teinte 020 "Honey Beige" (6.45€)
  • Vernis Ultimate Nude n°080 "Sing: Oh, Champs-Élysées" (2.75€)
  • Vernis Ultimate Nail Lacquer n°740 "King of Greens" (2.45€)
  • Pinceau Smokey Eye (- de 3€)
  • Pinceau Blush (- de 4€)
Première impression : Petit prix pour grande qualité. Surtout avec le fond de teint et le correcteur. Bluffée de chez bluffée !
Une fois que j'aurais bien testé toutes ces petites merveilles, préparez vous à mes articles !

Et vaccinez vous contre la flemme, c'est très dangereux.

 *Arrête ton char ! (-_-″)*

mercredi 9 mai 2012

Coastal Scents: Metal Mania Palette



J'avais envie depuis une éternité de cette palette, car je dois avouer que la plupart des fards a paupière que j'ai étaient bleus ou violets, ce que je trouvais très joli avec mes yeux bleus/gris quand j'étais blonde. Or avec un passage aux cheveux rouges, il n'était plus question d'utiliser ces couleurs.


Cette palette contient 88 FAP et coûte 24,95$. Vous pouvez la trouvez ici , les frais de ports varient en fonction du poids de votre commande mais je ne vous conseille pas de faire de group order, au final j'ai payé beaucoup plus que si j'avais commandé seule (;´Д`ヘ)



Elle se présente comme une boîte noire plate, de 23cm sur 16cm, avec un imprimé argenté. L'ouverture est un peu difficile avec des ongles longs, il y a un bouton a pousser sur le côté. La palette est solide, je
l'ai déjà fait tombée accidentellement et il n'y avait aucun accroc sur la boîte, ni aucun FAP brisé a l'intérieur.



Un petit swatch rapide pour vous montrer quelques unes de mes couleurs préférées:

1) Un bel argenté assez sombre.

2) A mi chemin entre le doré et le jaune.

3) Un fourbe, qui a l'air azur mais qui est en réalité un gris légèrement bleuté.

4) Un vert émeraude un peu doré.

Ma main ressort carrément étrangement..Je dois m'entrainer au cadrage.


Les FAP sont vraiment très pigmentés, et tiennent bien tout au long de la journée avec une base. Sans base, ils ne sont pas très jolis a utiliser, disons que la couleur est là mais que l'effet métallique (la base de cette palette quand même..) n'est pas là. La texture est une poudre fine, mais elle tient bien au pinceau et sur la paupière. Elle est assez facile a fondre avec une autre couleur, pour un dégradé par exemple. Au niveau du choix des couleurs, comme elle contient un grand spectre de FAP allant du brun sombre (il n'y a pas de noir sur cette palette, attention) jusqu'aux beiges et blancs utilisés en higlighter, elle est donc très modulable; juste peut être un regret au niveau des roses de la seconde colonne, qui sont vraiment flash, je ne pense pas les utiliser.

Les +
- Prix modique, même avec les frais de ports. Comparé aux palettes françaises en tout cas..
- Palette solide, les fards sont bien tassés et ne se désagrègent pas.
- Couleurs magnifiques, l'effet métallique est sublime.
- Miroir intégré a la palette et fourni avec deux applicateurs

Les -
- Comme toute grande palette, impossible a transporter pour des retouches en journée.
- Les FAP sont relativement petits, si vous utilisez toujours les même couleurs elle ne durera pas bien longtemps.
- Un petit peu difficile a ouvrir..




mercredi 2 mai 2012

Eponge et savon d'Alep (le retour)

 Si vous suivez ce blog vous avez surement vu l'article que j'avais consacré au nettoyage de pinceaux. Et bien aujourd'hui j'en remets une couche !

Suite à mon article sur le blush avec une éponge à fond de teint et du rouge à lèvre (oh c'est long !), j'ai voulu nettoyer mon éponge avec ce même savon d'Alep que j’affectionne tant. Et ça a marché !
Je crois que ce savon est magique, il peut tout nettoyer ! 

Une éponge toute propre, et je ne triche pas !










Voilà c'est tout !
A bientôt (et on vous réserve de bien belles choses !).

Eponge et rouge à lèvre


Comme à mon habitude, j'aime farfouiller dans la librairie d'occasion japonaise "Book off" pendant mes séjours à Paris. Cette fois ci, j'ai acheté un magazine japonais (美的, biteki si vous êtes curieuses) à seulement 2€ (il était en solde). Il y a de tout dedans : un programme minceur très complet, des exercices de massages fermetés, anti-rides, etc., des tutos coiffures et maquillages, des produits pour éliminer les odeurs de certaines parties du corps (gné ?) ... Bref ! c'est assez complet.

Revenons en à nos moutons. Dans ce magazine, donc, j'ai trouvé une astuce toute bête pour vos rouges à lèvres (RAL). Au risque que certaine soit consternées, j'utilise parfois mes RAL comme blush ... Oui ! vous avez bien entendus ! Certains sont hydratants donc je pense que ça ne fait pas plus de dégât qu'un blush crème lambda.
Jusqu'alors je les appliquai au doigt, l'estompage agressait un peu ma peau et n'étais pas uniforme.
 C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente : Du blush avec votre RAL et un éponge à fond de teint ! *tout ça pour ça ! ಠ_ಠ *
 Appliquez votre RAL sur une éponge ou bien directement sur votre peau, puis tapoter avec l'éponge. Pour enlever l'effet collant de certains RAL, je mets de la poudre libre par-dessus.

Pour des raisons de peau imparfaite, je vous fait le test sur mon bras ... Merci de votre compréhension.





Léger blush en bas à gauche.
Le principal avantage de cette technique est d’être économique, pas besoin d'acheté un RAL et un blush. Le second avantage est d'avoir automatiquement une concordance de couleur entre votre RAL et votre blush.

Pourquoi j'aime cette technique : elle me permet de recycler les rouges à lèvres que je n'aime pas, et je peux moduler l'intensité de mon blush aussi simplement qu'une poudre.

Pour savoir comment nettoyer votre éponge après ça, rendez vous ici !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...